mercredi 27 janvier 2010

Auto-célébration

L 'aventure de ce blog a commencé il y a trois ans, jour pour jour. Trois ans durant lesquels, comme naguère le magazine "Pilote", je me suis "amusé à réfléchir". Avec plus ou moins de bonheur dans l'écriture et de qualité dans la réflexion, mais jamais sans entrain.
Au fil de ces pages auront défilé des personnages pittoresques comme François Bayrou, le pape Benoît XVI ou Bernard Kouchner, de tristes clowns comme Mouammar Kadhafi ou les héros risibles du "Paris-Dakar". Sans oublier, bien sûr, l'incontournable hyperprésident, qui a fait de son existence un spectacle et du spectacle une manière d'être.

Le vaste monde est souvent plus digne d'intérêt que la France anecdotique et fantasmée de Jean-Pierre Pernaut: ces pages auront tenté de survoler les ruines de Gaza, de déconstruire quelques postures convenues sur la Chine, la "misère africaine" ou de remettre quelques pendules afghanes à l'heure. Accessoirement, on aura compissé la statue du dieu football et essayé d'énerver tout autant les bolcheviks que la droite Ratapoil ou les bigots pré-conciliaires.

Trois ans, donc: quatre-vingt-treize articles, entre 400 et 600 "visiteurs uniques" par mois et, au passage, l'insigne honneur de parfois pouvoir distribuer mes tracts au coin de la "Rue89".

Tout cela, bien évidemment, n'existerait pas sans vous, alors merci! Merci pour vos clics et pour vos commentaires, merci pour la diffusion de ces pages autour de vous.


Happy birthday to YOU, par conséquent.



Ca serait con de s'arrêter là, non? Alors on continue... VOUS l'aurez voulu, tant pis pour vous.


A très bientôt

7 commentaires:

Anonyme a dit…

yes yes...très bon anniversaire pour ce blog et son auteur. Je souhaite qu'il continue de nous gratter les hémispshères, car c'est un des seuls luxes qu'il nous reste avant la lobotomie.
Forza !

Fred a dit…

Merci a toi, pour la qualite, la pertinence et le parti pris de tes articles. A+ Fred

Unknown a dit…

Oui, Oui, Il faut continuer.
Je suis comme toi Français vivant en Suisse. J'ai ton blog dans mon fil RSS et je suis toujours interessé dès qu'un nouvel article apparait.
C'est toujours bien écrit et pertinent.

Arnaud-Carr�re a dit…

Que de fans ;) M'enfin 3 pour le moment (clin d'oeil à Fred B.) mais beaucoup plus certainement !
Bon anniversaire donc à ce blog que j'ai pris au passage et que je prends plaisir à lire comme autrefois j'en prenais à lire tes délires chez PMF. 1992 - 2010, 18 ans, on vieillit mais franchement aujourd'hui on s'éclate ! Jamais on n'a pu autant s'exprimer à l'époque préhistorique où le Net était encore réservé à une élite intellectuelle. Et encore nous on avait PROFS (!) pour s'envoyer des mails (depuis 1988 pour ma part la pratique des mails).
Aujourd'hui donc nous vivons une époque de liberté d'expression avec une réelle chance d'être lu par un grand nombre (enfin sauf pour les chinois).
Alors continue de nous régaler de tes délires.
Et aujourd'hui est un GRAND jour. Eh oui c'est non seulement l'anniversaire de notre très cher président mais en plus son meilleur ennemi rentre dans l'arène de 2012. Ca change toute la donne et j'imagine notre petit Nicolas en train de faire des bonds dans son bureau vert de rage. On en reparle dans un an quand DDV se déclarera candidat.
Ciao
Gilles

Anonyme a dit…

Eh oui mon Riwal ! personne ne rajeunit, les années passent . . . trois ans déjà !
Je ne m'inquiéte pas, car il semble que ta plume ait plus tendance à durcir qu'à se ramollir.
Que cela continue dans la joie et l'allégresse, tant que la connerie tartinera la gueule de certains,il faudra des gens pour les débarbouiller. Je compte sur toi et ton esprit dôpé au 15 ans d'âge ! Longue vie à ton blog, bises à tes femmes et caresse au chien.

Le mystérieux chevalier masqué, imberbe et sans scrupule !

Anonyme a dit…

Salut,

Joyeux anniversaire ! Je te lis régulièrement et je t'assure que je ne m'ennuie jamais, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.

Bonne continuation !

Gina (mais pas la Lollobrigida)

Anonyme a dit…

Salut,

Joyeux anniversaire ! Je te lis régulièrement et je t'assure que je ne m'ennuie jamais, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.

Bonne continuation !

Gina (mais pas la Lollobrigida)